Nos activités

Centrale Num est le club photographique de l’école Centrale Paris. Notre activité principale est la couverture photographique des événements de la vie centralienne, mais nous réalisons aussi des prestations extérieures pour d’autres associations, d’autres écoles ou des entreprises. Nous possédons 3 boitiers professionnels et une gamme d’objectifs nous permettant de réaliser des photos grand-angle, des photos d’ambiance ou encore des portraits. Le club possède aussi du matériel de studio, qui permet de réaliser un « stand photo » où les gens viennent se faire photographier.

Une autre de nos activités est la formation de nos membres et la sensibilisation des centraliens au monde de la photographie. Nous organisons des initiations à la photographie numérique et argentique, au portrait en studio, au développement et tirage argentique, et au développement numérique. Les premières années sont formés grâce à ces initiations, puis tout au long de l’année au contact des deuxièmes années par le partage des connaissances entre les membres.

Nous disposons de :

  • Deux boitiers plein format : un Canon 5D Mark II, et un Canon 5D Mark III
  • Deux boitiers APS-C : un Canon 7D et un 60D
  • La gamme d’objectifs Canon L : un 17-40mm f4, un 24-70mm f2.8, un 70-200mm f2.8, un 300mm f4 et un 35mm f1.4
  • D’objectifs APS-C : un 30mm Sigma et un Tamron 17-50 f2.8

Ce matériel nous permet de prétendre à une qualité professionnelle, et de couvrir à 3 ou 4 appareils le même événement. Cela est un vrai plus par rapport à un photographe isolé, car les points de vue sur le sujet sont multiples.